fbpx
Association Les Ecumeurs
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Concours au titre de European Yacht of the Year 2019

Le titre de voilier européen de l’année, décerné tous les ans par un jury de journalistes européens issus de la presse nautique, est une récompense qui renforce généralement le succès commercial d’un modèle bien né. ActuNautique vous propose de découvrir la liste des 19 voiliers retenus cette année, dans 5 catégories…

La catégorie FAMILY CRUISER des European Yacht of the Year 2019, regroupe des voiliers de croisière orientés vers une utilisation familiale, tant pour des sorties à la journée que pour des croisières hauturières. 

Cette année, 5 voiliers ont été pré-sélectionnés par le jury :

La catégorie PERFORMANCE CRUISER des European Yacht of the Year 2019, regroupe des croiseurs aptes à s’aligner au départ de courses et régates, tout en étant capables de proposer des croisières plus familiales. En bref, une polyvalence orientée vitesse !

Cette année, 3 voiliers ont été sélectionnés par le jury…

La catégorie LUXURY CRUISER des European Yacht of the Year 2019, regroupe des croiseurs dont les qualités de construction et de finition, ainsi que les services proposés, sont du meilleur niveau. En bref, de beaux objets, qui offrent par ailleurs d’excellentes aptitudes marines, voile oblige….  

Cette année, 3 voiliers ont été sélectionnés par le jury…

La catégorie MULTIHULLS des European Yacht of the Year 2019, regroupe aussi bien des catamarans que des trimarans. Au vu des nombreux lancements intervenus cette année, il est étonnant que le nombre de nominés soit de fait si réduit… 

Cette année, 3 voiliers ont été sélectionnés par le jury…

La catégorie SPECIAL YACHTS des European Yacht of the Year 2019, regroupe des voiliers ne rentrant pas dans les catégories précédentes, tout simplement !!

Ils sont monocoques, pas assez familiaux, ni assez luxueux, plutôt de taille réduite et généralement adaptés à un programme à la journée ou pour la petite croisière. Parfois, ils sont très performants, parfois plutôt typés farniente, de temps en temps néo-rétros : bienvenue dans les Special Yachts des Euripean Yacht of the Year 2019. 5 modèles sont nominés cette année :

Source : Actu Nautique