
Nous y sommes, le déconfinement a commencé. Et qui dit déconfinement dit possibilité de se déplacer comme ont le souhaite( ou presque). Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques règles élémentaires à respecter et des précautions à prendre : pour les autres mais également pour nous. Bleu d’Ecume lui aussi est sensible à ça. Il nous attend sagement, en se pliant volontiers aux gestes « barrière » et en se lavant la quille régulièrement.
Les emplois du temps de chacun et la situation particulière font qu’il nous est difficile de nous organiser pour continuer les travaux sur le bateau.
La bonne nouvelle est que nous n’avons pas eu de mauvaises surprises en rentrant à l’intérieur : nous avions peur aux infiltration d’eau, la faute à un support de chandelier explosé (qui va être refait dès que possible). Rien de tout ça, ouf !!! Par contre, le pont est entièrement à re-nettoyer, le cockpit est entièrement vert (à ce rythme, bientôt, on récolte de la salade), nous devons finir d’installer les WC et vérifier passe-coques et vannes, finir la peinture intérieure, terminer la sellerie et les rideaux rideaux, faire la peinture du pont, consolider le support de la main courante extérieure tribord et un support de taquet. Là, il sera prêt pour être ré-armé et attaquer la saison !
Un dernier coup de nettoyage sur la coque et antifouling et zou, à l’eau !!!
Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, merci également à nos partenaires qui sont toujours présents, aux bénévoles qui nous permettent d’avancer, à celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
Vous souhaitez nous soutenir mais vous ne savez pas comment faire ?! L’adhésion de 25€ pour une personne seule et de 40€ pour un couple nous permet de continuer à entretenir Bleu d’Écume qui, du haut de ses 46 ans, demande un peu d’attention. Vos dons et adhésions servent aussi à l’achat de matériel et nous permettent aussi de faire les révisions nécessaires sur tout notre matériel de sécurité (radeau de survie, gilets de sauvetage…).
Continuez à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram