Nous sommes enfin arrivés au port de plaisance de Marennes où nous avons retrouvé « Bleu d’Ecume », qui nous attendait patiemment amarré à un des pontons du port, au lieu d’être au sec. Vraiment heureux de le revoir pour enfin se mettre à bricoler et ainsi l’équiper pour la descente vers Anglet.

Premier travail : nettoyage ! L’hiver au sec c’est bien, mais avec les arbres à côté et les nombreux mois passés hors de l’eau, bah le résultat n’est pas top top !!! Allez, hop, attrape la brosse et frotte !!!!!
Non seulement c’est plus agréable d’avoir un bateau tout joli, mais ça va nous permettre d’installer le petit panneau solaire destiné à alimenter la batterie AGM sur laquelle sera branchée la VHF, entre autre.

Nous savons que la préparation de Bleu d’Ecume va nous prendre quelques jours. C’est la raison pour laquelle nous avons prévu de passer plusieurs jours sur place, histoire de prendre le temps de bien le préparer et tout revérifier avant le départ et permettre aux « humains » de se reposer. Et oui, faut prendre soin de ces machines de pointe quand même !!!!

Par la suite nous verrons pour envoyer les voiles afin de les régler et de préparer les prises de ris dans la GV… Pour partir nous aurons le choix entre le foc de route et le génois, nous pensons mettre le foc de route car nous partons pour environ 40h de navigation et nous préférons mettre une petite voile pour commencer la descente vers le Pays Basque… Mais nous prendrons la décision pratiquement au dernier moment, comme la voile est endraillée ça ne nous prendra pas beaucoup de temps à la mettre en place.


Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram et Twitter… Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou via la messagerie des réseaux sociaux…



Crédit photo image mise en avant : Lili création